Téléphone : 09 84 29 59 56 Email : nous contacter

Projet social

de nos micro-crèches

Un projet social association Mod2garde

Notre projet social

Un appui local sociétal

Notre service d’accueil a été pensé comme un levier d’une politique d’égalité des chances et un outil de promotion de la parité homme femme.

Le taux d’emploi des mères diminue avec le nombre d’enfants en bas âge. Il est de 74 % pour les mères d’un seul enfant âgé de moins de 6 ans, vivant en couple et de 43 % pour celles qui ont trois enfants ou plus, dont l’un au moins a moins de 6 ans.

En outre, le temps partiel est plus fréquent lorsqu’il y a plusieurs enfants. Ces données mettent en exergue des inégalités que l’association Mod2garde souhaite voire réduire.

L’association a donc pour vocation de favoriser les démarches d’insertion et d’émancipation sociale des familles et notamment des femmes. Nous œuvrons pour favoriser une réinsertion durable et la valorisation des compétences.

Aussi, nous projetons d’accueillir du personnel principalement diplômé de la petite enfance en contrat aidé. Ces contrats auront pour but de permettre aux salariés d’accéder à des formations interne/externe et qualifiantes pour qu’enfin ils puissent accéder à des emplois plus qualifiés et mieux rémunérer. Chaque employé acquiert des compétences, tout en faisant profiter l’association de son savoir-faire. Certains de ces contrats pourront être pérennisés.

Un service de garde de proximité

Notre micro crèche est un lieu d’accueil physique qui vise à apporter une offre complémentaire en termes de services à ceux déjà proposer sur la commune d’implantation. Notre association vise à rétablir du lien social local et offre une proximité aux familles  pendant l’accueil, nos réunions et fêtes qui permettent de créer du lien entre les familles.