Téléphone : 09 84 29 59 56 Email : nous contacter

Création et gestion

de nos micro-crèches

Création et gestion de crèche association Mod2Garde

La conception et la gestion d'établissements

Notre conception d’établissement se base sur la garantie d’un cadre de confort et de sécurité pour les familles et enfants accueillis ainsi que le personnel. Nous respectons les normes en vigueur sur le plan de l’hygiène, de la sécurité et de l’accessibilité handicapé. Nous collaborons avec la Protection Maternelle et Infantile (PMI) en amont et en aval de l’agrément permettant l’ouverture de nos établissements.

Notre savoir-faire ne se limite pas à un simple service d’accueil, nous développons un véritable service d’accompagnement de l’enfance et de la parentalité. Au sein de nos établissements, nous assurant l’accueil des parents et des enfants de façon collective dans un contexte familial, pour des contrats réguliers, occasionnels ou d’urgence. Les contrats peuvent être conclus à temps plein ou temps partiel.

Nous nous adaptons aux nouvelles données du travail : horaires décalés, mobilité professionnelle, travail le week-end, temps partiel.
Horaires : 7H – 20H
Capacité : 10 places par micro-crèche
Age des enfants accueillis : 4 mois à 4 ans

L’association Mod2garde prend en charge l’investissement pour créer et / ou aménager les établissements. Nous sommes employeur du personnel et nous nous occupons de la gestion globale de l’activité. L’association Mod2garde propose ses services sous plusieurs formes possibles.

En délégation de services publiques (DSP) : lorsqu’une collectivité nous délègue la gestion et/ou création d’un établissement petite enfance au sein de sa commune et que l’ensemble des places sont réservées par la commune.

En convention partenariale, lorsque les collectivités réservent des berceaux sous la forme d’une convention d’objectifs.

Mixtes, lorsque des collectivités et des entreprises réservent des place

Inter-entreprise, lorsque plusieurs entreprises réservent des places,

Dédiées à une entreprise : dans ses locaux ou à proximité.