Téléphone : 09 84 29 59 56 Email : nous contacter

Association Mod2Garde

Pour un lieu d'accueil alternatif

Association Mod2Garde création et gestion de microcreches

Une autre façon de concevoir l’accueil du jeune enfant et de sa famille

L’association Mod2garde est un groupement de personnes sensible aux intérêts de l’enfant et de sa famille. En 2010, l’association Mod2garde se définit un objectif: créer des lieux d’accueil parents-enfants alternatifs en répondant aussi bien à des envies éducatives que des besoins sociaux-économiques.

Les membres fondateurs se sont engagés à faire valoir des valeurs sociales et humaines fortes, à offrir un accueil de qualité aux jeunes enfants et à contribuer à un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et personnelle. Aussi, l’association Mod2garde se lance dans la création de structures innovantes pour jeunes enfants de moins de 6 ans de type micro crèche afin de :
• permettre aux parents d’avoir le libre choix de travailler,
• favoriser l’emploi des femmes,
• atténuer les situations d’emplois précaires,
• satisfaire les demandes des parents en matière de place d’accueil,
• promouvoir l’intégration du jeune enfant en collectivité,
• permettre l’accueil de l’enfant différent en milieu ordinaire.

 

Parce que les associations sont un levier à notre société et que nous avons une responsabilité sociale et sociétale, notre groupement souhaite accompagner les collectivités et les entreprises dans le développement de lieux d’accueil où l’humain est au centre des préoccupations.

Jocelyne BAGBOLA, Présidente

 

 

Les familles sont majoritairement en demande d’un accueil dans une structure collective bien qu’elles souhaitent une prise en charge très individualisé. Elles sont donc nombreuses à solliciter en premier choix le mode d’accueil en crèche. Il est important d’être à l’écoute des parents et de faire évoluer nos pratiques.

N’gricia MENDY, Directrice générale